Bourses départementales
27 mai 2021
Afficher tout

Nous voulons trouver une solution à la désertification médicale

Le conseil départemental doit être le chef de file pour initier et animer une réflexion collective avec l’Agence Régionale de Santé, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, le Conseil de l’Ordre des Médecins, et l’Université pour établir un plan d’action départemental afin d’agir sur le court et le moyen terme.
Pour cela nous proposons que le conseil départemental recrute un « ambassadeur médecine » qui aura pour mission :

  • de soutenir le travail et les réflexions des partenaires impliqués dans le monde médical en Ariège et dans la région afin d’établir des stratégies adaptées à chaque secteur du département :
    – création de centres de santé avec des médecins salariés.
    – création d’hébergements spécifiques pour les internes : Maison des internes.
    – accompagnement des maisons de santé.
    – création des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé.
    – rompre l’isolement professionnel grâce à l’utilisation de la technologie actuelle (télémédecine) pour maintenir le lien avec leurs confrères correspondants et avec leur université d’origine. 
  • de faire le lien avec l’Agence Ariège Attractivité
    L’agence « Triple A » est l’interlocutrice de celles et ceux qui, quelle que soit l’ampleur de leurs projets ou le domaine dans lequel ils se développent, souhaitent s’installer, créer, développer une activité en Ariège.
    Son  objectif, est de promouvoir les atouts du département pour attirer de nouveaux entrepreneurs et les accompagner dans la création et l’implantation d’entreprises sur les territoires ariégeois.
    Alors pourquoi ne pas utiliser l’Agence Ariège Attractivité pour repositionner la notoriété et l’attractivité  de l’Ariège et de ses territoires auprès des jeunes internes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *